L’assurance au blackjack fait partie des paris parallèles. C’est une option payante qui permet de se protéger contre une bonne main du croupier. Il correspond généralement à la moitié de la mise initiale et rapporte 2 contre 1. Accessible à tous, elle s’avère cependant assez compliquée à mettre en place, notamment pour les débutants. Elle est d’ailleurs souvent mal utilisée. Cette option est à manier avec des pincettes. Du moins tant qu’on n’en comprend pas toutes les finesses.
Dans les faits, l’assurance au blackjack est un avantage pour les bons joueurs notamment si l’on couple cette option au comptage des cartes.
Quand utiliser l’assurance au blackjack ?
Lorsque la première carte du croupier est un as, les joueurs peuvent s’assurer contre un éventuel blackjack de la banque. Le croupier propose cette option lorsque la seconde carte est distribuée au joueurs. Après, il ne sera plus possible de prendre une assurance.
A ce moment du jeu, seule une carte du croupier est visible. Cette option a pour objectif de protéger le joueur contre un éventuel blackjack du croupier. Elle n’est intéressante que dans un seul cas : lorsque la carte visible du croupier est un as. En effet, s’il sort une bûche, il fait blackjack. L’assurance prend alors tout son sens et protège le joueur de ce risque.
S’il choisit cette option, le joueur doit déposer une assurance d’un montant égal à la moitié de son pari. Si sa mise initiale est de 10€, l’assurance sera donc de 5€.
Si le banquier obtient vraiment un blackjack, il paie les assurances à raison de 2 pour 1. Le joueur perd bien sur sa mise mais récupère deux fois le montant de son assurance. Cela limite ses pertes.
S’il n’a pas réalisé un blackjack, le joueur perd son assurance et le jeu se poursuit normalement. Le croupier encaisse ou paie les autres mises comme dans le jeu simple en fonction du résultat.
Dans les faits, l’assurance est intéressante lorsque, face à un as du croupier, le joueur obtient une main de 15 ou plus. Ainsi, même si l’assurance est perdue, il a toujours la possibilité de gagner la partie une fois toutes les cartes distribuées.
A qui s’adresse le pari parallèle assurance au blackjack?
Ainsi que nous l’avons précisé précédemment, l’assurance au blackjack est un pari parallèle à utiliser avec des pincettes. Les débutants doivent absolument la bannir de leur stratégie. Elle a un coût qu’un néophyte n’est pas à même de vraiment maîtriser. Il faut savoir qu’en moyenne, les joueurs perdent plus de la moitié de leurs paris d’assurances. Statistiquement, cela fait donc perdre de l’argent sur le long terme. Les joueurs qui s’y intéressent peuvent s’exercer à utiliser l’option ’assurance en jouant au blackjack gratuit.
Par conséquent, quel est l’intérêt de ce pari parallèle si les statistiques ne sont pas favorables ? Pourquoi en parle-t-on autant ? Tout simplement parce que c’est intéressant, mais pas pour tout le monde!
Alors, à qui s’adressent les assurances ? Aux joueurs expérimentés qui utilisent aussi le comptage de cartes. Ils peuvent en effet alors identifier les conditions parfaites pour utiliser l’assurance.
Cependant, même lorsque l’on parle du sujet avec de grands joueurs, eux même avouent hésiter à se servir de ce pari parallèle. Pour nombre d’entre eux, ça n’en vaut pas vraiment la peine. A méditer.
Pour vous faire un avis sur le sujet, nous vous conseillons quelques parties de blackjack gratuit.